Lorsqu'un transformateur de puissance est hors service, en particulier lors d'une panne imprévue, le personnel d'exploitation est confronté à des décisions difficiles concernant les délais de rétablissement et les coûts de réparation. Bien que les méthodes modernes de maintenance des transformateurs de puissance permettent une détection précoce de certains risques opérationnels, certains défauts restent hors de portée de la maintenance préventive. C'est pourquoi il est nécessaire de disposer d'une méthode rapide et fiable pour déterminer le type de défaut impliqué dans une panne, l'emplacement du défaut et l'éventail des réparations nécessaires pour remettre en état une unité endommagée. Traditionnellement, le transformateur est envoyé à l'atelier de réparation pour y être réparé. Mais le déplacement du transformateur vers l'atelier prend du temps, coûte de l'argent et comporte des risques/difficultés élevés pendant le transport. En outre, les principaux fabricants optent pour de nouveaux transformateurs, notamment pour les raisons suivantes :
T R I (Transfo Reseaux Ingénierie)considère ses clients comme des partenaires et leur offre toujours la meilleure solution pour leurs besoins, ce qui constitue une alternative aux réparations OEM,
T R I (Transfo Reseaux Ingénierie)La réparation sur site du transformateur est plus rapide et le transformateur est mis en service bien plus tôt que les réparations en atelier ou en usine, c'est-à-dire moins de 6 mois pour une réparation majeure de n'importe quelle marque de transformateur jusqu'à 600 MVA à 220 kV, y compris le remplacement des enroulements, le remplacement du noyau magnétique et/ou le remplacement du changeur de prise sur la charge.
La proposition d'T R I (Transfo Reseaux Ingénierie) pour la réparation des transformateurs sur site est beaucoup plus économique qu'une réparation en usine.
Afin de respecter les délais de livraison courts et d'assurer la rentabilité de la réparation sur n'importe quel site dans le monde, T R I (Transfo Reseaux Ingénierie) a mis au point un processus spécifique basé sur ISO 9001:2008 et OHSAS 18001 pour lequel nous avons été certifiés. Ce processus industrialisé est conçu par nos experts très expérimentés, qui ont plus de 30 ans d'expérience dans la réparation de transformateurs sur site. Nos procédures et mesures de contrôle adoptées s'appliquent à l'ensemble des activités de réparation, de séchage et de test résultant du processus industrialisé, afin de garantir que la qualité obtenue est égale ou supérieure à la gamme de produits de l'usine. Le résultat final de ces méthodes est basé sur deux critères principaux :
En outre, T R I (Transfo Reseaux Ingénierie) dispose d'une longue liste d'outils de test modernes qui ont été développés en coopération avec des fabricants suisses pour répondre à nos besoins spécifiques en matière de réparation de transformateurs et également pour répondre aux dernières normes internationales révisées, pour la mesure de l'analyse de la réponse en fréquence, la mesure du déphasage, etc. Ces appareils sont vérifiés et étalonnés chaque année (des certificats sont disponibles sur demande). Toutes les activités d'évaluation et de réparation sont continuellement surveillées, contrôlées et enregistrées, y compris notre plan de test obligatoire personnalisé. En outre, plusieurs points d'arrêt/contrôles sont mis en place pour les activités critiques/sensibles. Toutes ces tâches sont détaillées dans notre plan de qualité (ITP) qui fait référence à nos procédures et à nos mesures de contrôle, résultant de notre processus industrialisé pour garantir et assurer que la qualité obtenue est égale ou supérieure à la ligne de produits de l'usine.
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